ACTION : Pour les achats en ligne de plus de 75€, livraison GRATUITE dans toute la Belgique ! 

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de FAQ, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@westbikes.be en cas d'informations insuffisantes. info@westbikes.be

Oui, notre adresse est Stasegemsesteenweg 1GIK, 8500 in Kortrijk.

La livraison à domicile est possible dans toute la Belgique.

Oui, tous les prix mentionnés sur le site incluent la TVA.

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

Vous pouvez payer avec nous de la façon suivante :

- par carte de crédit

- par carte de banque

- par virement bancaire. (Attention, cela peut entraîner un retard dans l'expédition).

- via bancontact.

- via Alma (système de paiement à tempérament pour payer votre cyclomoteur ou scooter en 2x ou 3x)

Si vous souhaitez acheter par le biais du paiement échelonné Alma, contactez-nous à l'adresse suivante info@westbikes.be

- via une caution de 50 € (Attention, uniquement possible pour l'achat de véhicules).

Pour bénéficier du système de paiement anticipé, envoyez votre commande à info@westbikes.be

Pour utiliser le système de paiement anticipé, veuillez transmettre votre commande à info@westbikes.be.

vous payez le montant dû en espèces au chauffeur.


Si vous choisissez d'aller chercher votre commande en ligne au magasin, vous la paierez déjà en ligne.

Si vous souhaitez payer vos articles dans la boutique, cela n'est pas possible par l'intermédiaire de la boutique en ligne.

PUIS-JE ACHETER UN CYCLOMOTEUR OU UN SCOOTER À TEMPÉRAMENT ?

Oui, grâce à Alma, vous pouvez payer votre cyclomoteur ou votre scooter en plusieurs versements (3 mois maximum). Intéressé ? Envoyez un courriel à info@westbikes.be avec votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Auriez-vous préféré demander un prêt à votre banque ?

Nous pouvons également établir un devis sans engagement que vous pourrez ensuite soumettre à votre banque pour obtenir un prêt.

Attention ! Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !

QUE FAIRE SI J'AI FAIT UNE ERREUR DANS LA SAISIE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON ?

Si la commande n'a pas encore été expédiée, nous pouvons modifier l'adresse pour vous. Contactez-nous donc rapidement : info@westbikes.be

 Oui, cela est possible dans notre magasin à Courtrai, les heures d'ouverture sont indiquées sur notre site web. Veuillez choisir l'option "ramassage au magasin" lors de l'expédition de votre commande. Dès que votre commande sera prête à être retirée, nous vous contacterons.

Non, nous ne proposons pas de livraison express. Si vous avez un besoin urgent d'une pièce, nous vous conseillons de nous contacter pour vous renseigner sur les possibilités qui s'offrent à vous info@westbikes.be . Bien entendu, vous pouvez toujours nous rendre visite au magasin pour venir chercher vous-même les marchandises (si elles sont en stock).

Oui, veuillez l'indiquer dans les informations relatives à l'expédition dans l'écran de manutention.

Oui, pour les livraisons en dehors de la Belgique, vous pouvez nous contacter via info@westbikes.be

(Les frais de transport/d'expédition à l'étranger sont plus élevés que pour les expéditions en Belgique).

Si vous effectuez un achat en ligne, nous nous efforçons de vous le livrer le plus rapidement possible. Si votre commande est en stock et a été commandée et payée avant 14h00, nous essayons d'expédier le même jour (ouvrable). Ajoutez à cela le délai de livraison de Bpost, et votre commande arrivera normalement deux ou trois jours ouvrables plus tard. Vous recevrez automatiquement un code de suivi pour suivre votre commande. Attention : en période de forte affluence, il est possible que le délai de livraison soit dépassé. Les commandes en ligne sont toujours traitées les jours ouvrables.

Si vous effectuez un achat en ligne, nous nous efforçons de vous le livrer le plus rapidement possible. Un de nos employés vous contactera par téléphone au sujet de la livraison. Au cours de cette conversation, vous serez informé de la date et de l'heure de la livraison. Le délai de livraison est de 7 jours ouvrables maximum (si en stock). Attention : pendant les périodes de pointe, il est possible que le délai de livraison expire.

En Belgique, vous pouvez conduire un scooter de classe A dès l'âge de 16 ans, ceux-ci ayant une vitesse maximale de 25km/heure. Pour conduire un scooter de classe A, aucun permis de conduire n'est nécessaire.

Pour conduire un scooter de classe B, vous devez avoir atteint l'âge de 16 ans et vous devez également posséder un permis de conduire pour cyclomoteur. Avez-vous un permis de conduire (permis B) ou un permis de conduire pour motocyclette (permis A) ? Si tel est le cas, le permis de conduire pour cyclomoteur sera automatiquement crédité sur votre permis de conduire. Vous pouvez conduire un scooter de classe B avec une vitesse maximale de 45 km/heure.

Non, le prix pour une classe A ou une classe B est le même.

Oui, le casque est toujours obligatoire, quelle que soit la durée du trajet ou les conditions météorologiques, tant pour les conducteurs que pour les passagers des cyclomoteurs A (vitesse limitée à 25 km/h) et B (vitesse limitée à 45 km/h).

Oui, mais il y a un âge minimum. Le conducteur d'un cyclomoteur classe A, classe B doit avoir au moins 18 ans pour être autorisé à emmener un passager sur son cyclomoteur. 

Oui, l'assurance responsabilité civile est obligatoire. Et cela pour une classe A, une classe B ou un moteur.

Pour assurer un cyclomoteur ou un scooter, vous pouvez demander entre 150 et 200 euros par an.

Certains de nos modèles sont équipés d'un système de démarrage sans clé. Vous pouvez facilement arrêter le scooter en appuyant sur l'icône du cadenas ouvert sur la télécommande.

Oui, lorsque vous achetez un scooter électrique, vous recevez en standard une batterie et un chargeur.

Nos scooters électriques sont équipés de batteries lithium-ion très développées. Ils sont pratiques et rangés en toute sécurité sous le siège. Pour pouvoir profiter longtemps de la batterie et de votre scooter, vous devez recharger régulièrement et correctement la batterie rechargeable. Vous pouvez laisser la batterie connectée au scooter et la charger avec

behulp van een bijgeleverde lader. Of u kunt de accu verwijderen en opladen via een standaard 230V-aansluiting = een standaard stopcontact bijvoorbeeld thuis of op het werk. Eerst de lader in de accu steken NADIEN de lader in het stopcontact.


La batterie lithium-ion doit être chargée régulièrement pour assurer sa durée de vie. Si le scooter n'est pas utilisé pendant des mois, il peut se décharger profondément. Cela peut causer des dommages permanents à la batterie. Le message est donc de faire payer régulièrement.

 Lorsque vous achetez un cyclomoteur ou un scooter, vous recevez un certificat de conformité et le formulaire E705 avec rose. Avec le document E705 et le formulaire rose, vous vous rendez à votre bureau d'assurance. Votre bureau d'assurance vous demandera alors votre plaque d'immatriculation. L'assureur peut le faire en ligne. Environ 2 jours ouvrables plus tard, vous recevrez la plaque d'immatriculation à votre domicile. N'oubliez pas de mentionner que la plaque d'immatriculation doit être livrée à votre domicile et non à nous.

(Il s'agit uniquement des véhicules légaux de la rue, pas des véhicules tout-terrain).


La nouvelle demande "E705" remplace l'ancienne procédure pour obtenir une vignette 705. Lorsque vous immatriculez un véhicule, vous avez besoin de plusieurs documents pour pouvoir conduire votre véhicule. L'une d'entre elles était la vignette 705. Une procédure qui pourrait prendre beaucoup de temps et nécessiter de nombreux déplacements. Votre bureau d'assurance peut tout gérer via la nouvelle application myminfin.

Non, tous nos pitbikes ne peuvent être utilisés que hors route, pas sur la voie publique.

De pitbikes worden geleverd Les pitbikes sont livrés sans certificat de conformité et sans la carte grise rose E705. gelijkvormigheidsattest en zonder E705 roze formulier voor het inschrijven van het voertuig.


Eerst maakt u een afspraak bij het dichtstbijzijnde politiekantoor. Daar vraagt u een attest van verlies van het gelijkvormigheidsattest (COC). Het attest van verlies bezorgt u aan ons dit kan door het attest van verlies binnen te brengen in onze winkel of door het attest van verlies naar ons te versturen via info@westbikes.be . Laat ons weten of dit gaat over een A-klasse, B-klasse of een 125cc. Voorzie ons van uw volledige naam, adres en telefoonnummer.  Met dit attest van verlies kunnen wij een duplicaat aanvragen. De aanvraag van een duplicaat is niet gratis. 

Nous ne pouvons demander un duplicata que pour les véhicules dont nous sommes l'importateur.




La boutique en ligne ne fonctionne pas ou vous recevez un message d'erreur ? Prenez une capture d'écran ou une photo et faites-le nous savoir : info@westbikes.be.info@westbikes.be

DOIS-JE PAYER UN SUPPLÉMENT POUR L'INSTALLATION DE PIÈCES OU D'ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES AVEC MON NOUVEAU VÉHICULE?

Lors de la commande de pièces pour votre nouveau véhicule, vous serez appelé pour vous demander si vous souhaitez que ces pièces soient montées. En fonction de la quantité de pièces, des frais d'installation peuvent être facturés. Si vous ne le souhaitez pas, les pièces vous seront remises à la livraison. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, veuillez envoyer un courriel à info@westbikes.be.
info@westbikes.be